Pose de la 1ère pierre à Briec !

C’est dans le Finistère que près de 50 personnes ont participé, hier, au coup d’envoi symbolique des travaux de construction d’une Résidence de 53 logements, prometteuse socialement et sociétalement.

👉 Une résidence intergénérationnelle et inclusive

Elle est portée en co-promotion par notre société et Polimmo Promotion Aménagement, toutes deux du même réseau Procivis, acteur coopératif du logement.

Cette future Résidence (de 4 bâtiments) s’articule en un programme de 43 logements locatifs sociaux sous le nom de Résidence Le Gwennili, dont 10 logements sont réservés aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, en lien avec l’Association Les Genêts d’Or.

Sous le nom d’HESTIA, le programme immobilier de 10 appartements du T2 au T3, en accession, est porté par Polimmo Promotion Aménagement.

Une collaboration qui permet de répondre à la demande de la municipalité, aux  besoins de divers publics d’être proche du centre ville de Briec.

👉 Une conception architecturale et paysagère

Conçu par l’architecte Patrice Treignier de Picture Architectes, dans un esprit de sobriété et de modernité, l’ensemble immobilier, dans son bâtiment central accueillera une salle commune et des espaces de rencontre. Près de 2500 m² d’espaces verts et arborés, seront l’environnement privilégié de la Résidence Hestia-Gwennili.

Comme l’a rappelé le maire Thomas Ferer,  c’est le « bien loger » qui guide ce projet. Jacques Le Guennec, Président de BSB-Les Foyers a, de son côté, rappelé la nécessité « d’un habitat pour tous ».

👉 𝗨𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿

Ce projet est soutenu financièrement à hauteur de plus de 400 000 euros, par l’Etat, Quimper Bretagne Occidentale  et le Conseil départemental du Finistère.

La banque des Territoires octroie un prêt de plus de 3 millions et nous apportons en fonds propres 1,5 Md’€.

Un coût de près de 5 M Md’€ au total, dont les entreprises du territoire sont au 1er rang des acteurs.

Rendez-vous fin 2026 pour la fin des travaux et début 2027 pour l’inauguration !